Commande de souches
. Contacts
. Unité de Culture
. Unité de Cryoconservation
. Forms / Documents
. Publications
Laboratoire de Parasitologie – Mycologie
CHRU de Montpellier
39, av. Charles Flahault
34295 MONTPELLIER cedex 5
France
+33 (0)4 67 33 23 50 (Tel)
+33 (0)4 67 33 23 58 (Fax)
———————————————-
MiVEGEC unit research
UMR 5290 CNRS / 224 IRD / UM
Le catalogue présenté n’est pas exhaustif. N’hésitez pas à contacter un biologiste responsable de la collection (ci-dessous).
Grille Tarifaire des prestations offertes par le CRB Leishmania
Comment commander une ou plusieurs souches ?
La mise à disposition d’une ou plusieurs souches est réalisée par le CRB Leishmania après transmission et acceptation d’un «dossier de mise à disposition» (Contrat de Collaboration de Recherche CCR ou Material Transfer Agreement MTA). Pour toute demande, merci de suivre les étapes ci-dessous :
1 –Contacter un Biologiste Responsable de la Collection
L. Lachaud :Email ; C. Ravel :Email
2 –Le Biologiste Responsable contacté sera votre unique correspondant et il vous demandera de fournir certaines informations concernant le projet de recherche :
- la nature et le nombre de souches demandés,
- les données associées à la demande nécessaires aux recherches,
- un bref descriptif du projet de recherche dans lequel s’inscrit cette demande,
- les conditions financières le cas échéant, en fonction de l’éligibilité au CCR ou au MTA.
3 –La signature du Contrat de Collaboration de Recherche ou du Material Transfer Agreement fait office de contrat stipulant les engagements des intervenants.
4 – Le CRBLeishmaniademande l’autorisation de mise à disposition des échantillons au Déposant de la souche et au Conseil Scientifique du CRB, excepté si l’Utilisateur est la même personne physique que le Déposant (accord écrit, convention de mise à disposition etc.). Après prise en compte de tout délai d’embargo clairement précisé dans le dossier de mise en collection engageant les intervenants, le Responsable Opérationnel du CRB Leishmania est chargé d’autoriser la sortie des souches.
5 –Le CRBLeishmania transmet les souches et les données associées qu’il détient à l’Utilisateur.
NB: Le transport des souches mises à disposition par le CRB est sous la responsabilité du CRB Leishmania. Il est assuré par une Société spécialisée et agréée. Il n’est cependant pas pris en charge par le CRB.
Conditions de mise à disposition
Sécurité
Des précautions de sécurité appropriées pour ce type de matériel biologique doivent être utilisées. Consultez le Manuel de biosécurité biologique en laboratoire ou le manuel « Biosafety in microbial and biomedical laboratories » du CDC d’Atlanta (en anglais) de l’OMS pour plus d’informations.
Garantie du CRB Leishmania
La viabilité de chaque souche est garantie pendant un délai de sept jours à compter de la date d’expédition, si et seulement si le matériel biologique mis à disposition est stocké et cultivé selon les recommandations accompagnant le matériel biologique. Le CRB Leishmania liste les milieux de culture utilisables pour le matériel biologique fourni (cf Unité de culture ou indications précisées jointes à l’expédition). Des milieux de culture non listés peuvent également convenir, mais un changement de milieu de culture peut impacter l’état et/ou les fonctions du matériel biologique mis à disposition. Si un milieu de culture alternatif est utilisé, la responsabilité du CRB n’est pas engagée..
Avertissement
Ce matériel biologique est destiné à des activités de recherche en laboratoire uniquement et en aucun cas à des travaux de recherche sur des sujets humains. Bien que le CRB Leishmania s’efforce d’inclure des informations exactes et à jour concernant les souches, le CRB Leishmania ne peut pas donner une garantie absolue quant à leur exactitude. Les citations extraites de la littérature scientifique et des brevets sont fournies à titre informatif seulement. Le CRB Leishmania ne garantit pas que ces informations ont été confirmées comme étant exactes.
Ce matériel biologique est envoyé sous la responsabilité de l’Utilisateur en ce qui concerne le stockage, la manipulation et l’utilisation. Le CRB Leishmania n’est pas responsable des dommages ou blessures résultant de la réception et/ou l’utilisation de ce matériel.
Se référer au MTA pour plus de détails concernant l’utilisation de ce matériel.